Vous sortez d’un régime draconien et vous reprenez du poids ? On appelle cela l’effet yoyo. Il est très fréquent qu’une personne reprenne du poids après un régime voire parfois plus. C’est d’ailleurs très démoralisant de voir tout le travail fait pendant le régime partir en fumée si rapidement. Et c’est peut-être ça le problème. Si vous souhaitez pouvoir stabiliser votre poids, il faut commencer à ne pas voir un régime comme un travail forcé, mais plutôt comme une partie de plaisir.

Faire un régime qui ne vous frustre pas évite l’effet yoyo

Le problème dans ces régimes draconiens pour perdre beaucoup de poids et qu’ils empêchent la consommation de nombreux aliments ! Ils sont généralement à l’extrême et réduisent de beaucoup la quantité dans les assiettes. Cela est donc très frustrant ! Vous sortez alors de table en ayant encore faim et c’est souvent dans ces cas que la prise de poids est plus grande à la fin du régime.

Pour stabiliser votre poids, adaptez votre régime à vos habitudes alimentaires

Premièrement, pour réussir à stabiliser votre poids, il faut que le régime corresponde à vos habitudes alimentaires. En effet, si vous avez pour habitude de manger en grandes quantités, commencez par réduire petit à petit la taille de vos assiettes. Votre corps pourra alors s’habituer à recevoir de plus petites doses sans se sentir privé pour autant. Vous l’aurez compris, tout régime ne correspond pas à tout le monde. Essayez de trouver celui qui vous correspond le mieux et les résultats seront plus au rendez-vous !

régimes

Remplacez l’un de vos repas par un shake

Il existe aussi une manière très simple de stabiliser son poids après un régime : les shakes. Ces poudres, généralement au goût chocolat ou vanille, permettent de remplacer entièrement un repas. En plus, chaque shake contient tous les nutriments dont votre corps à besoin pour être en bonne santé. Aussi, il est moins cher qu’un repas classique et il convient à tout mode de vie. Ainsi, en plus de faire des économies, vous ferez comprendre à votre corps que vos habitudes ont réellement changé. Votre poids se stabilise alors d’autant plus facilement et vous vous sentirez bien mieux dans votre corps.

A lire aussi :  Les différents types de formation aux métiers du bien-être